Campost, l’entreprise postale publique camerounaise, lance «Campost Money», un porte-monnaie électronique

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Cameroon Postal Service (Campost), l’entreprise postale publique camerounaise, vient d’intégrer le marché du Mobile Money, en lançant le service «Campost Money». Cette nouvelle est de Marc Aurèle Mandeng, directeur des activités du courrier et du réseau à la Campost. Il l’a annoncé lors de la conférence annuelle des responsables des services centraux, déconcentrés et structures sous-tutelle du ministère des Postes et télécommunications, tenue à Yaoundé, du 22 au 23 janvier.

Pour le déploiement «Campost Money», a indiqué M. Mandeng, l’entreprise postale publique a déjà procédé à la signature des conventions de partenariat logistique et financier avec des e-marchands, ainsi qu’à la signature de conventions avec plusieurs entreprises et administrations en vue de l’utilisation du moyen de paiement électronique de Campost.

Pour ce qui est des perspectives, l’entreprise publique envisage de signer des partenariats avec les acteurs de l’économie numérique, mettre en place une plateforme de e-commerce pour intégrer l’ensemble de la chaîne de valeur, mettre effectivement en œuvre le projet Ecom@Africa et développer des produits et services innovants tels que le Mobile-Banking.

Le marché camerounais du Mobile Money est contrôlé pour l’heure par les géants des télécoms que sont MTN et Orange. Récemment, deux banques se sont également lancées dans le secteur. Il s’agit d’UBA Cameroun et Société générale Cameroun.

Sylvain Andzongo

Investir au Cameroun

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Publicité
24294456_1742463672454101_7386835154202131414_n
257-marche-de-noel23
iroko+
orange2
MTN011217
Facebook
Evènements
Fomaric2019
Yafe2018