Une usine de production de bouteilles de gaz en gestation au Cameroun

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’usine sera mise en pleine exploitation dès septembre 2020.

C’est le ministre de l’Industrie, des Mines et du Développement technologique (Minmidt) Ernest Gbwaboubou qui a présidé la cérémonie de la première pose. Ladite cérémonie a eu lieu le 16 août 2018. Et il faut noter que l’usine est logée à Nkoloman, dans la Mefou-et-Akono, dans la région du Centre.

Il s’agit d’une usine de fabrication de bouteilles de gaz en matériaux composites. Une bouteille n’exposant pas au feu, légère, translucide et facile à porter. Elle sortira d’une usine qui en produira 350 000 par an et va générer un total de 600 emplois directs. Elle va surtout améliorer l’accès au gaz domestique, accroître le nombre de ménages utilisant le gaz, lutter contre le phénomène de siphonage, etc. L’infrastructure va s’étendre sur deux hectares avec entre autres une usine, des bureaux, un entrepôt.

Rappelons que ce projet de construction d’une usine de production de bouteilles de gaz est une initiative d’un particulier. Une initiative que salue le gouvernement qui affirme apporter son soutien à son promoteur. «Nous accueillons tous les opérateurs économiques qui se présentent à nous et qui veulent investir. Nous les accompagnons, facilitons les différentes procédures et nous les mettons à la disposition de l’API qui les aide dans le montage des dossiers et qui suit jusqu’à l’aboutissement. Cette société a présenté son projet. Nous avons estimé qu’il est porteur et les incitations ont été sollicitées auprès du ministre des Finances, lesquelles ont été accordées», a déclaré Ernest Gbwaboubou.

actucameroun.com

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Publicité
24294456_1742463672454101_7386835154202131414_n
257-marche-de-noel23
iroko+
orange2
MTN011217
Facebook
Evènements
SAGO
1
cameroun_-_arts_visuels_