Cameroun – Sécurisation des aéroports: L’Autorité aéronautique lance un avis de sollicitation des manifestations d’intérêt

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Le Directeur Général de l’Autorité Aéronautique précise dans sa note que les travaux seront structurés en deux phases. Le financement desdits travaux se fera sur la base des ressources mises à la disposition du Cameroun par la Banque Internationale pour la Reconstruction et le Développement.

Le journal Défis Actuels du 16 août au 19 août 2018 nous renseigne sur une note signée par le Directeur Général (DG) de l’Autorité Aéronautique pour la sécurisation des aéroports du Cameroun. Ladite note est en fait un avis de sollicitation des manifestations d’intérêt, qui indique le cahier de charges que devra respecter l’entreprise adjudicataire de ce marché. Il s’agit de «réaliser l’étude, le contrôle et la surveillance de la fourniture, l’installation et la mise en service d’un système de vidéo surveillance et d’éclairage des aires de mouvement et de la clôture dans les aéroports internationaux de Yaoundé, Douala, Garoua et Maroua Salak».

Pour ce qui est des travaux structurés en deux phases, dans un premier temps, ils vont porter sur la mission d’études. Il va s’agir de faire l’état des lieux, d’identifier les faiblesses en termes de sureté, d’analyser et de proposer des solutions techniques. Pour être un peu plus précis, le prestataire va s’atteler à la surveillance de toutes les zones de manœuvre des aéronefs et des voies y donnant accès, de veiller à la surveillance complète de la piste ainsi que de la clôture de sureté de l’aéroport.

Sur ce dernier aspect précisément, le prestataire devra s’atteler à ce que l’éclairage de la clôture puisse permettre d’optimiser la prise de vue nocturne des caméras de surveillance. Il s’agira également de la surveillance de tous les espaces à accès réglementés de l’aérogare passager côté ville et côté piste, et des abords de l’aérogare passager côté ville avec des possibilités de prise de vue du parking payant public.

Dans un deuxième temps, les travaux vont porter sur le contrôle et la surveillance. La note du DG de l’Autorité aéronautique indique qu’ici, la mission va débuter par la notification du marché à l’entreprise chargée de la fourniture et de l’installation des équipements. La mission consistera aussi à assister l’ingénieur du marché et le maître d’ouvrage en ce qui concerne: «la validation de la qualité du matériel et sa conformité par rapport aux spécifications techniques du marché et à l’offre de l’entreprise, le contrôle de l’effectivité et la qualité des travaux, etc».

actucameroun.com

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Publicité
24294456_1742463672454101_7386835154202131414_n
257-marche-de-noel23
iroko+
orange2
MTN011217
Facebook
Evènements
SAGO
1
cameroun_-_arts_visuels_