Vinci Construction, Tractebel, et DPE en compétition pour rénover l’aérogare de l’aéroport de Douala pour un montant de 25 milliards FCFA

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Thomas Owona Assoumou, le directeur général d’Aéroports du Cameroun (ADC), entreprise publique en charge de la gestion des structures aéroportuaires dans le pays, vient de lancer un avis d’appel d’offres restreint pour la rénovation de l’aérogare passagers de l’aéroport international de Douala.

Trois consortiums internationaux sont en compétition pour ce marché d’un montant de 25 milliards FCFA. Il s’agit des  groupes conduits par Vinci Construction (Sogea, Ingerop et IAD), Tractebel (Chapman, NV Besix) et DPE international (DVA, Hervé SA, DVVD).

Les prestations seront financées par l’Agence française de développement (AFD). Les soumissionnaires doivent déposer leurs offres techniques pour évaluation, au plus tard le 22 août 2018. La durée prévisionnelle des travaux est de 24 mois.

Selon M. Owona Assoumou, les travaux objet de l’appel d’offres consistent en une phase A qui vise à atteindre une capacité annuelle d’au moins 2 millions de passagers, la création d’une nouvelle jetée (10 000 m²), la centralisation du poste d’inspection-filtrage, la création de la zone commerciale en zone réservée, ainsi que la rénovation d’une partie du bâtiment existant.

La phase B, elle, concerne les prestations de conception/réalisation visant à atteindre une capacité annuelle de 2,5 millions de passagers. Elle comprend uniquement l’ajout des équipements supplémentaires.

S.A

Investir au Cameroun

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.