En 2017, MTN Cameroun et Ericsson ont permis de recycler 53 tonnes de déchets électroniques

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Tout au long de cette année 2017, MTN Cameroun, le leader du marché du mobile dans le pays, et la filiale locale de l’équipementier suédois, Ericsson, ont collecté et transporté pour recyclage, en Afrique du Sud, une cargaison de 53 tonnes de déchets électroniques, dans le cadre d’un programme baptisé «Product Take Back», a-t-on appris officiellement.

«Nous pensons qu’il est important que nous prenions nos responsabilités pour l’élimination de nos équipements usagés, et ce programme était la meilleure approche pour atteindre cet objectif. MTN s’engage à respecter les trois axes prioritaires du développement durable à travers la création d’une valeur économique durable, la réduction de son impact environnemental et l’apport d’une valeur sociétale de manière durable et éthique», a déclaré Brahma Rudra Shankar, directeur technique de MTN Cameroun.

Et ce dernier de poursuivre : «en plus de permettre à MTN Cameroun d’honorer l’engagement quotidien qu’est la réduction de notre impact environnemental, ce programme a un impact positif sur nos clients. Car, il leur permet de réduire les coûts et risques associés à l’élimination des équipements électroniques usagés».

«Dans le cadre de nos activités mondiales d’économie circulaire pour l’élimination des équipements électroniques hors d’usage, nous sommes en mesure de recycler 98 % de tous les matériaux. Nous nous réjouissons de continuer à travailler avec MTN, à travers ce programme, en vue de construire un avenir durable au Cameroun», a confié, pour sa part, Olivier Vandermoten, directeur général d’Ericsson Cameroun.

BRM

Investir au Cameroun

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.