La 6ème édition du Salon pour la promotion des études françaises se tient depuis le 14 novembre, dans la capitale camerounaise

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le ministre camerounais de l’Enseignement supérieur, Jacques Fame Ndongo, a procédé le 14 novembre 2017, au palais des Congrès de Yaoundé, dans la capitale du pays, à l’ouverture de la 6ème édition  du Salon pour la promotion des études françaises (Sapef), organisé par Campus France.

Cette année, cet «espace de rencontre entre les établissements d’enseignement supérieur de France, du Cameroun et d’Afrique», a souligné l’ambassadeur de France au Cameroun, Gilles Thibault, met en avant les études scientifiques et techniques, notamment les cycles d’ingénieurs. Ces études, a précisé le diplomate, offrent plus d’opportunités en ce qui concerne l’insertion professionnelle.

Cette 6ème édition du Sapef, accompagnée par des partenaires tels que Total, Société générale ou encore Orange Cameroun,  a pour «partenaire majeur» le groupe français de logistique Bolloré. «Le Sapef auquel notre groupe est attaché est un vecteur important pour le devenir du fer de lance de la nation camerounaise. Notre stratégie et notre démarche de responsabilité sociétale trouvent là un ferment essentiel», a confié Mohamed Diop, directeur de Bolloré Transport Logistics pour la région Golfe de Guinée.

BRM

Investir au Cameroun

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.